Wiki Divergent
Advertisement

Le gouffre

A droite de la Fosse se trouve Le gouffre qui plonge à 5 mètres de profondeur. En dessous, il y a une rivière avec un fort courant qui passe. Lors de la visite des lieux, Quatre décrit cette endroit comme "Ce gouffre nous rappelle que la frontière est mince entre le courage et la bêtise." Des gens ont tenté des sauts intrépides sans jamais en ressortir vivant. C'est aussi à partir de ce lieu que des novices décident de mettre fin à leur vie pour éviter de devenir des Sans-Factions.

Divergente promo 45

Lorsque Christina demandera grâce à la suite de son combat avec Molly, Eric l'emmènera au-dessus du gouffre. Elle devra se tenir à la barrière, suspendue dans le vide pour prouver son courage et sa volonté. Lorsqu'Eric trouvera qu'elle en a montré assez, il autorisera ses camarades à la remonté. Tris et Edward l'aideront.

Divergente promo 6

Plus tard, Tris se fera attaquer par un groupe qui tentera de la jeter dans la fosse. C'est là qu'elle découvrira que Al en fait parti ainsi que Peter et Drew. Quatre la sauvera et la protégera. Mais suite à cet évènement, Tris ne pardonnera pas à Al et ce dernier sautera du gouffre pour mettre fin à sa vie.

Dans le dernier tome, les cendres d'Uriah seront répandues dans le gouffre.

Advertisement